
Le groupe Rêve Insoumis prend position contre la réforme des retraites lors du conseil municipal !
[#Retraites ! Contre la casse de nos retraites, le groupe REVE-Insoumis propose un vœu au Conseil Municipal du 19 décembre 2019. Bally BAGAYOKO Groupe RÊVE Insoumis]. La grève contre la réforme des retraites s’annonce massive ce jeudi 5 décembre. Le groupe des élu.es REVE-Insoumis soutient la grève et la mobilisation des salarié·es du public et du privé. Il en va de notre avenir à tous et toutes. Notre municipalité se doit de soutenir cette mobilisation en paroles mais aussi en actes, en particulier auprès des agents municipaux. A cette fin, le groupe REVE-Insoumis proposera aux autres groupes politiques du Conseil Municipal un vœu pour le prochain conseil

Mobilisation exceptionnelle contre la réforme des retraites !
[#MobilisationRetraites ! Plus de 1,5 millions de participants. Une mobilisation historique pour une politique de retraite respectueuse des travailleurs et travailleuses. Parmis les manifestants de nombreux dionysien.n.e.s et des militant.e.s insoumi.e.s et de Faire Saint Denis En Commun. Ici avec mes amies de lutte Kaida Ki et Yari Sane…. Force et honneur à tous les syndicats, les retraités, salariés des fonctions publiques et du secteurs privés, jeunes… pour cette belle démonstration de force. Le projet de réforme indigne doit être retiré car injuste pour la grande majorité et protecteur et privilège pour la minorité que représente le MEDEF et les amis.e.s du Président Emmanuel Macron. Une régression

Réformes des retraites : Coluche rappelle une vérité !
[#Retraites ! Le grand Coluche avait raison avant tout le monde sur des tas de sujets de société et reste un élément d’inspiration encore ! Une vérité qui doit nous inviter à poursuivre la mobilisation le 10 décembre et après dans les rues, pour le retrait de cette réforme. Merci aux têtes à claques de mettre un peu d’humour sans altérer notre détermination commune à gagner ce nouveau bras de fer contre la Macronie. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

Le quartier Franc Moisin accueil l’équipe de Faire Saint-Denis En Commun !
[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Au Franc Moisin Makeme valide la dynamique en accueillant la 6ème réunions d’appartement au son de la volonté de l’engagement citoyen : emploi , formation, diversité, jeunesse, démocratie, place des femmes et tant d’autres sujets étaient au menu avec un plat de résistance apprécié par la vingtaine de personnes présentes..
Avec Kaida Ki, Yari Sane , Nathalie Gomis , Harouna Harounab Bath, Orkia Dianka, Diangou Traore…. Merci de votre accueil et de votre soutien… Comme dit la grande Safiatou : » Un coup KO ».. Cela paraît toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse, depuis tous nos quartiers, de toutes nos forces, de toutes nos couleurs. Quelques soient l’issue de cette belle campagne elle sera une victoire de chacun de vous et donc de tous les habitants. Pour cela mobilisation sans relâche pour l’inscription sur les listes électorales. Personne ne doit s’auto exclure de cette échéance et de sa citoyenneté. Vos voix comptent. Bagayoko Bally Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

Education : Solidarité avec les enseignants Angelas Devis Saint-Denis !
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée »

Contre la privatisation de ADP !
[#ContrePrivatisationADP !
Le projet de référendum d’initiative partagée (Rip) lancé en avril par 250 députés et sénateurs dont les parlementaires de La France Insoumise, sur la vente d’Aéroports de Paris vient de dépasser la barre du million de signatures (1 000 500 exactement), selon la dernière comptabilisation du Conseil constitutionnel du mercredi 4 décembre….C’est une première victoire, avant l’obtention de l’abandon pur et simple du projet à l’image du projet Europacity…
Le Président de la République Emmanuel Macron doit lâcher l’affaire ! Le seuil de un million de signataires qu’il avait annoncé est désormais atteint. La cohérence l’oblige et notre détermination doit le contraindre, même si le seuil constitutionnel de 4,7 millions de personnes n’est pas atteint.
Ce qui est dit doit être fait désormais. Non à la privatisation d’ADP.
Rendez vous le 11 décembre à 19h30 à la bourse du travail de Saint Denis pour le meeting national avec des représentants du PCF, PS, EELV, GÉNÉRATION’S , GRS et la FI avec Adrien QUATENNES, sur l’enjeu des retraites.
Bally BAGAYOKO Chef de file France Insoumise Saint Denis, Tête liste Faire Saint-Denis En Commun]

Inauguration local de campagne de Faire Saint-Denis En Commun !
Inauguration local campagne Faire SaintDenis En Commun

Elections municipales mars 2020 : Bally BAGAYOKO et son équipe, font des enjeux de sécurité et de tranquillité publique une priorité !
Sécurité Saint-Denis

Elections municipales mars 2020 : Bally BAGAYOKO condamne les actes de vandalisme !
#CampagneMunicipales2020 ! Condamnation sans réserve des actes de vandalisme dont a été victime le local du candidat En Marche Alexandre Aidara.

Mobilisation contre la réforme des retraites ! Stop aux violences policières contre les militants !
[#MobilisationContreLesRetraites ! Nous demandons que cessent ces violences à l’égard de celles et ceux qui se mobilisent légitimement pour leur droit le plus élémentaire ! La police républicaine ne peut être au service de donneurs « d’ordre tyrans » !
Nous demandons la libération des syndicalistes, salarié.e.s retenus injustement, des sanctions à l’égard « des agresseurs en tenue » et leur hiérarchie, qui ne peuvent ainsi bafouer les règles élémentaires du droit de grève.
Stop et stop ! Cette stratégie d’intimidation, de violence, diligentée par l’Etat et mise en oeuvre par le service public de tranquillité publique, ne sera jamais une réponse politique à la hauteur des attentes des salarié.e.s, jeunes, retraités, chômeurs.. La tyrranie en col blanc doit cesser.
Celles et ceux qui doivent être arrêté.e.s, ce sont les principaux responsables de cette reforme des retraites, rétrograde, inhumaine et injuste pour les générations futures.
L’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN était au côté des agents RATP grévistes du centre bus de Saint Denis , de Pleyel afin de leur signifier notre total soutien , en compagnie du député Éric Coquerel. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun, Chef de file France Insoumise Saint Denis]

Elections municipales mars 2020 : L’équipe Faire Saint-Denis En Commun en mode porte à porte sur le quartier La Plaine Saint Denis
[#FaireSaintDenisEnCommun ! Une équipe qui ne lâche rien pour construire un nouveau projet pour les Dionysien.n.e.s.. Ici une partie de l’équipe de la Plaine avec Yssa Hitch Smith et Laurent Servières ! Force et Honneur à eux.. Fierté dionysienne ! Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

Mobilisation contre la réforme des retraites macron à Paris !
[#MobilisationContreLaRéformeDesRetraites ! Plus d’un million de participant.e.s au niveau national et plus de 350 000 uniquement sur Paris ! Une démonstration de détermination sans faille !

Elections municipales mars 2020 ! L’équipe de Faire Saint Denis En Commun en mode travail !
[#ElectionsMunicipalesMars2020 : Faire Saint-Denis En Commun au boulot dans une démarche de contribution collective autour des trois urgences : sociales, écologiques et démocratiques déclinées autour des thèmes de la culture, de la jeunesse, de la sécurité et du sport

Elections municipales mars 2020 : Le quartier La Plaine Saint-Denis accueille l’équipe de Faire Saint-Denis En Commun !
[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! L’équipe de Faire Saint Denis En Commun était en déplacement sur le quartier la Plaine à l’invitation de la famille Yasane. Au menu : emploi, jeunesse, sécurité, éducation et tant d’autres sujets abordés collectivement dans la joie et le bonne humeur..

Elections Municipales Mars 2020 : Les femmes au cœur des propositions !
[#ElectionsMunicipalesMars2020 !
Une partie de l’équipe, soutiens, membres de faire Saint-Denis En Commun.. Force et honneur à elles et toutes les autres ! Une ville à visage de femme est une ville pour tous et toutes… Bagayoko Bally Tête de liste Faire Saint-Denis En Commun]
@leJSD
@LeParisien_93
@StDenisEnCommun
@villesaintdenis

Solidarité avec les Enseignants du Lycée Angela Davis Saint-Denis !
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée ».
#Les auditions de Faire Saint Denis En Commun : La santé en question !
[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Après plus d’une dizaine d’auditions, réalisée , l’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN met à l’agenda dans le cadre d’une de ses priorités autour de l’urgence sociale, une audition autour des enjeux de la santé avec la contribution d’une personnalité du domaine : Hélène Colombani. Je vous y attends nombreux. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

[#Elections Municipales ! Pour Faire Saint-Denis En Commun, la lutte contre l’insalubrité, reste une priorité !
Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

Elections municipales Mars 2020 : Les Femmes à l’honneur ! Bally BAGAYOKO]
Les femmes à l’honneur à Saint-Denis
Plus de 70 personnes, dont les ¾ de femmes, sans compter une trentaines d’enfants, ont participé ce samedi 9 novembre à la rencontre des femmes organisée par Faire Saint-Denis en commun.
![#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]](https://www.ballybagayoko.com/wp-content/uploads/2019/11/74883941_10162830822940790_8243694085446041600_o.jpg)
#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]
Tous les militants du camp progressiste, tous les républicains convaincus devraient s’alarmer avec nous de cette avalanche de haine qui ruisselle jusque sur nos quartiers populaires où certains appellent à rétablir l’ordre en tirant sur la foule.
Les divisions sur les mots et nos désaccords certains avec des signataires de la tribune n’effacent pas la réalité. Notre laïcité est sans équivoque. Elle est celle qui protège des persécutions. Elle prend ses racines loin dans l’histoire. Elle ne confond pas l’imam de banlieue avec l’inquisiteur ravageant le pays cathare, elle n’amalgame pas le prêtre ouvrier et les croisés-squatters de St-Nicolas du Chardonnet, elle est sans complaisance avec le fasciste, qu’il se camoufle derrière la croix, l’étoile le croissant… ou l’athéisme. Elle combat aussi les usurpateurs de laïcité sans pour autant confondre les débats légitimes avec les instrumentalisations grossières. Notre laïcité s’articule étroitement avec une perspective radicale d’émancipation.
Dans cette perspective, combattre par tous les moyens l’islamophobie et tous les racismes est un devoir.
Bally, tête de liste Faire Saint-Denis en commun

Europacity : Avis défavorable du commissaire enquêteur à la révision du PLU !
Communiqué de presse
Europacity : Après l’avis très défavorable du commissaire enquêteur à la révision du Plan Local d’urbanisme (PLU) de la ville de Gonesse, une seule solution abandonner ce projet démentiel !.
Les élu-es du groupe REVE-insoumis saluent cette bonne nouvelle.
Le commissaire enquêteur vient de rendre son rapport et son avis est très défavorable. Sans surprise ce projet d’aménagement du Triangle de Gonesse est peu compatible avec la notion de développement durable, va à l’encontre de la politique contre le réchauffement climatique.
De plus les créations d’emplois annoncées pourraient se faire au détriment des activités présentes sur les territoires voisins, ajoutant que les objectifs en matière d’emplois sont peu en phase avec le niveau de formation local.
Cependant cet avis n’est que consultatif et la mairie (de Gonesse) risque fort de ne pas en cause la mise en place de ce projet d’un autre temps. Comme le rappelle la mairie de Gonesse: « La décision appartient aux élus».
Aux saigneurs de terres nous préférons les soigneurs de terres ainsi nous soutenons le projet du groupement de Coopération pour une Ambition et Métropolitaine Agricole (CARMA) qui créerait des emplois durables et non-delocalisables grace à l’agro-ecologie et à la redéfinition des circuits de production et de consommation tout en luttant contre le mitage des terres agricoles.
Pour nous ce projet sera toujours mauvais et inutile, 1,7 milliards d’euros seraient dépensés pour un énième centre commercial « au détriment des activités présentes sur les territoires voisins ».Et alors que l’autonomie alimentaire de nos villes est menacé à échéance d’une dizaine d’années.
De nombreux centres commerciaux, y compris en Ile-de-France (Millénaire, Domus, etc. ) peinent à trouver leur équilibre économique. Le modèle de faire société, de « vivre ensemble » hyper consumériste est fortement critiquable.
Il y a mieux à faire. La lutte continue pour préserver ces terres agricoles et aménager autrement le nord francilien.

Soyons fiers de nos couleurs d’immigrés et d’enfants d’immigrés !
Je suis un enfant dont les parents sont issus de l’immigration comme de nombreux autres de mes compagnons de Faire Saint-Denis En Commun, fiers de l’héritage de nos parents et de nos grands-parents venus en France pour aider à sa reconstruction souvent après avoir joué un rôle crucial dans sa libération.

Démocratie : Procès contre les députées de la France Insoumise
Parce que finalement ce que montre cette disproportion, cette répression, ce qui doit nous alerter dans son usage, c’est qu’on est manifestement face à un pouvoir qui envisage ses propres règles selon des géométries variables. On reste encore dans des proportions acceptables en démocratie ? La question se pose.

Elections Municipales Mars 2020 : Saint-Denis à taille humaine ! C’est possible !
DE TOUTES NOS COULEURS, DE TOUS NOS QUARTIERS,
DE TOUS NOS COMBATS, DE TOUTES NOS FORCES, NOUS POUVONS ÊTRE BIEN PLUS QU’UNE MUNICIPALITÉ,
NOUS POUVONS ÊTRE UNE COMMUNE !
Nous invitons celles et ceux qui souhaitent ce changement de modèle
et souhaitent Faire Saint-Denis En Commun à rejoindre notre liste citoyenne.

Elections municipales : Opération inscription sur les listes électorales !
arce que chaque habitant.e compte pour un.e, parce que chaque voix compte, Faire Saint-Denis En Commun a lancé une grande campagne d’inscription sur les listes électorale dans toute la ville
Ce samedi 2 novembre de 11h à 13h, rendez-vous devant la maison des jeunes, quartier Pierre Semard

Elections municipales : Rencontre publique autour de la place des femmes !
On lâche rien ! Après la jeunesse , FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN met à l’agenda la question des femmes comme élément de réponse à l’élaboration d’une politique pour tous et toutes ! Alors rendez vous le 9 novembre 2019. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun

Elections municipales : Lettre ouverte des élu.es Insoumis de la majorité de Saint-Denis !
Cela montre l’attente forte pour une démarche affirmée de défense des classes populaires ajustée à notre époque, un projet politique novateur qui se définit lui-même ainsi : « Nous sommes un collectif citoyen soutenu par la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon et conduite par Bally Bagayoko. Notre projet, pour les élections municipales, est ouvert à toutes celles et tous ceux qui veulent le changement par et pour les habitant-es.

Elections municipales : la France Insoumise avance…..
Dans d’autres coins, cependant, la campagne bat déjà son plein avec un appétit proclamé. « Nous n’en faisons pas notre priorité mais, dans certains endroits, nous avons déjà des têtes de liste comme Bally Bagayoko à Saint-Denis », détaille le responsable du comité de pilotage.

Stop à l’expulsion du Landy Sauvage !
Le Landy Sauvage occupe une friche industrielle qui n’a pas besoin d’être rasée avant 2024. Si cette expulsion devait avoir lieu à trois jours de la trêve hivernale, c’est tout unécosystème liant pratiques sportives, créations artistiques, accueil des collectifs citoyens et solidarité avec les plus démunis qui disparaitraient, dans un quartier abandonné de ce point de vue.
L’Établissement Public Foncier d’île-de-France doit entendre raison et accepter d’ouvrir les négociations avec ces bénévoles sérieux et responsables afin de trouver une issue dans le sens de l’intérêt commun.
La ville de Saint-Denis et Plaine commune doivent aider à la sortie de cette impasse et soutenir le prolongement dans les lieux au moins jusqu’au début des travaux des Lumières de Pleyel en 2024.

Ta voix compte ! Agissons pour le droit et le pouvoir du vote !
Si certains partis politiques se satisfont de l’abstention, mon équipe et moi nous agissons pour la réduire considérablement en rendant le pouvoir d’agir aux habitants.